Prier pour les vocations

Le dimanche 30 juin, trois prêtres seront ordonnés pour notre diocèse. C’est une grande joie et un beau signe pour l’Église. Ces prêtres viennent de familles des paroisses de notre diocèse, des familles lambda. Ils sont le signe que le Seigneur continue d’appeler au sacerdoce pour vivre la très belle vocation de prêtre diocésain, une vocation qui manifeste la proximité de Dieu pour chacun. C’est un acte de foi : Dieu appelle toujours des jeunes à se donner à Lui ! Et ces vies données peuvent être des vies comblées. C’est à ce titre que ces vocations sont pour nous tous un témoignage. C’est important que dans notre prière quotidienne nous ayons cette prière pour les vocations, que nous demandions au Seigneur « d’envoyer des ouvriers à sa moisson ». Sans vocation, il n’y aura pas de prêtres, et sans prêtres l’Église meurt.

La prière pour les vocations sacerdotales n’est pas une prière de quelques-uns, comme si cette prière ne concernait pas tout le monde. Au contraire, elle est prière urgente de toute l’Église, une prière rendue impérieuse par le désir que le Peuple chrétien soit fidèle à sa vocation d’être, lui-même, Jésus répandu dans le monde.

Père Antoine