Neuvaine de l’Immaculée Conception… c’est en ce moment !
Top départ ! La grande neuvaine de l’Immaculée Conception est traditionnellement priée du 30 novembre au 8 décembre : soyons nombreux à porter auprès de la Vierge Marie une prière fervente qui attire des grâces sur notre actualité mouvementée ! Et retrouvons-nous le 8 décembre à la messe de 20h à l’église, pour célébrer la solennité de l’Immaculée Conception.
Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception
Bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François
Du 30 novembre au 8 décembre 2020
“Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.
Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l’égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.
Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”
saint Jean-Paul II
[Statue de la Vierge du Pilier de Notre-Dame de Paris
exposée à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à Paris]