GRANDE CONFERENCE DIOCESAINE : JEUDI 12 AVRIL
Grande conférence diocésaine, Jeudi 12 avril, 20h30, cathédrale St Louis de Versailles à l’occasion des Etats Généraux de la Bioéthique,
« Encourager le progrès, apprécier les limites »
Intervenants : Père Brice de MALHERBE (responsable bioéthique Bernardins), Tugdual DERVILLE (Alliance Vita) et le Docteur Anne-Cécile COURAU (soins palliatifs Puteaux). Nous vous attendons nombreux !
Les États Généraux de la Bioéthique :
Le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) conduit la consultation « États
généraux de la bioéthique », en introduction aux travaux de révision éventuelle des lois de bioéthique de 2018 (révision intervenant tous les 7 ans). Elle porte sur des sujets comme les cellules souches et les recherches sur l’embryon, la fin de vie, l’intelligence artificielle… L’Église se doit d’y participer, comme dans tout débat qui touche à la dignité de la personne humaine. Lieux et dates sur le site https://www.catholique78.fr/grandir/leglise-et-societe/etats-generaux-de-bioethique/ qui reprend les thèmes approfondis par un groupe de travail dédié de la Conférence des Évêques de France.
Votre opinion faite, n’oubliez pas de l’exprimer (jusqu’au 30 avril seulement) sur la plateforme publique des Etats généraux de la Bioéthique, chaque contribution compte !
FIN DE VIE –DECLARATION DES EVEQUES DE France
« Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! »
Les 118 évêques de France, apportent leur éclairage, avancent six raisons éthiques majeures pour s’opposer à cette légalisation, appellent leurs concitoyens et leurs parlementaires à un sursaut de conscience pour que s’édifie une société fraternelle où nous prendrons individuellement et collectivement soin les uns des autres.