« Venez à l’écart, dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Mc 6
Nous entrons en Carême dans quelques jours… Occasion de nous rapprocher de Dieu, de lui consacrer plus d’attention, plus de temps, plus d’amour. Beaucoup de propositions existent pour vivre un temps privilégié depuis chez soi, en s’appuyant sur des publications ou des sites internet. N’hésitez pas, il y a forcément un programme qui vous correspond !
En paroisse nous souhaitons vous proposer, pour l’apogée de ce Carême, une Semaine Sainte « accompagnée ». Et en particulier nous vous invitons à prendre une journée de congé le Vendredi Saint, pour que cette journée soit différente et vécue en pleine conscience de ce qui adviendra quelques heures plus tard. Vécue comme une retraite. Nuit d’adoration de jeudi soir à vendredi matin, office matinal puis entrée dans le silence et le recueillement. Proposition pour une démarche de jeûne communautaire et enseignement à la mi-journée. Puis Chemin de Croix et Office de la Passion le soir…
Vous avez quelque temps pour y réfléchir mais nous l’annonçons dès maintenant pour que vous puissiez l’envisager et vous organiser. Soyons nombreux à venir trouver dans le silence de ce jour grave le message d’amour que le Christ adresse à chacun ; pour l’entendre, il faut se mettre à l’écart des sollicitations extérieures et se « reposer »…