Une nouvelle aumônerie pour notre paroisse

Pour les collégiens et les lycéens, surtout ceux qui sont scolarisés dans l’enseignement public, l’aumônerie est un lieu privilégié pour continuer à grandir dans la foi. Elle permet aux jeunes de se retrouver pour prier, se former, échanger et créer des liens qui leur permettent de se soutenir dans leur vie chrétienne. L’aumônerie est donc un lieu précieux à un âge où l’on a bien besoin des autres pour vivre et choisir person-nellement sa foi, particulièrement lorsqu’on est dans un établissement laïc ! Cette année, l’aumônerie fait peau neuve. Les activités y seront désormais proposées le vendredi à un rythme hebdomadaire, pour permettre aux jeunes de bien se connaître et d’y trouver un lieu familier. Encadrés par des étudiants qui donnent de leur temps avec générosité et enthousiasme, ils pourront former une vraie communauté intégrée à la paroisse et rassemblée par la foi.

Pour les collégiens, les rencontres se vivront dans l’esprit du patronage, selon la formule de son inventeur : « ici on joue, ici on prie ». Le jeu et la prière permettront d’approfondir et de mettre en œuvre les petits points de catéchisme qui seront enseignés à chaque rencontre. Les séances se concluront par la messe de 19h. Pour les lycéens, qui retrouveront les collégiens à la messe, les rencontres se dérouleront de manière alternée sur 4 semaines : d’abord une séance classi-que (messe, dîner, enseignement et partage en équipes) ; le vendredi suivant, un ciné-débat ; celui d’après, une rencontre chez des couples les invitant à dîner en petites équipes ; enfin, une séance bonus qui sera l’occasion d’activités diverses.

Confions ce nouveau projet d’aumônerie au Seigneur, pour qu’il porte de beaux fruits chez nos jeunes et dans toute notre paroisse !

Père Gabriel