Priez mes enfants!
Ce cri de la Vierge Marie est prononcé entre autres lors de son apparition à la Salette, où la Bonne Mère demande à Maximin s’il fait ses prières du soir. Maximin répond avec honnêteté : « Pas guère, Madame ! » La prière du matin et du soir doivent être nos respirations, même si elles sont courtes et répétitives. Reprenons nos bonnes habitudes pour dire ces quelques mots qui nous aident à nous placer sous le regard de Dieu.
Dès que l’on est en âge de le faire, lire l’évangile du jour et se donner quelques minutes de silence, nous permettra de vivre l’oraison. Les quelques minutes accordées au Seigneur, au milieu de ce que nous avons à faire, nous aident à retrouver la juste orientation. Dieu premier, le reste suivra !
Enfin, si vous avez la chance de travailler ou de vivre à côté d’une église, une petite visite au Saint-Sacrement ou la récitation de l’Angelus peuvent enrichir considérablement nos journées. Prions pour confier nos vies et nos épreuves, prions pour confier nos décisions, prions pour que nos vies soient belles !
Père Antoine